Cabaret Jaune Citron

  • Posted on: 30 December 2015
  • By: maiquocminh3

Un spectacle musical acidulé !

Livret, lyrics et mise en scène de Stéphane Ly-Cuong
Lyrics et musiques de Christine Khandjian
Musiques additionnelles de An Ton-That
Avec Clotilde Chevalier, Tanguy Duran, Trami Nguyen

Chorégraphies de Nelly Célérine
Costumes de Sami Bedioui
Collaboration artistique et technique : Sébastien Fèvre et Christophe Guillaumin
Assistante à la mise en scène : Marine Julien

Photos et infos sur notre page Facebook

Yvonne Nguyen est une petite banane : jaune dehors et blanche dedans. Alors que tout le monde aimerait qu’elle soit une Vietnamienne parfaite – à commencer par sa mère qui aurait souhaité qu’elle épouse une carrière médicale… ainsi qu’un médecin vietnamien – Yvonne, elle, voudrait faire de sa vie une comédie musicale. Confrontée aux idées reçues des uns et des autres, elle finit par remettre en cause ses rêves. Un voyage dans le pays de ses parents la réconciliera peut-être avec elle-même…
Cabaret Jaune Citron, vous emmènera sur les pas de la pétillante Yvonne Nguyen de Paris à Saigon en passant par Broadway, pour un voyage musical, plein d’humour et d’émotion.

REVUE DE PRESSE
« Un conte initiatique singulier et délectable… Un cabaret intelligent et vivant… Ce récit de résurrection intime a valeur de satire autant que de plaidoyer pour la diversité et le métissage. »
Myriem Hajoui, A nous Paris

« Ce qui fait le charme de ce spectacle, c’est son honnêteté, sa sensibilité et son sens de la mesure, qui évite tout pathos et tout sentiment artificiel. Sur l’air de ne pas y toucher, la pièce dit des choses toujours justes et parfois émouvantes, avec des touches d’humour toujours légères et bien vues. »
Laurent Doubrovine, Paris Broadway

« Les chansons, co-écrites par Stéphane Ly-Cuong, Christine Khandjian et An Ton-That, possèdent tout ce que l’on peut attendre d’une comédie musicale, drôles ou tendres et toujours pleines de sens et d’esprit. Elles vous trottent dans la tête longtemps après le baisser du rideau, signe des mélodies simples qui font mouche. Telle est aussi la mise en scène, simple et efficace, reposant sur quelques accessoires, quelques pas de danse et sur des jeux de lumières astucieux.
La force de Stéphane Ly-Cuong est de savoir raconter de belles histoires sans en avoir l’air, par petites touches anecdotiques cinglantes et drôles. Il y a forcément des gènes asiatiques dans ce style qui ne dit pas explicitement les choses mais mène le spectateur au cœur du propos : le thème universel de la recherche de soi par-delà les pressions sociales. »
Thomas Schmidt, Regard en Coulisse

« La comédie musicale créée par Stéphane Ly-Cuong a tout pour elle : un livret de qualité, une alternance de chansons intelligentes et agréables à écouter et surtout des comédiens-chanteurs de talent. Avec une mention spéciale pour Clotilde Chevalier, surprenante de justesse dans le rôle d’une française d’origine vietnamienne qui cherche tant bien que mal à gérer sa double culture.  Courez-y ! »
Stéphany Kong, Musical Avenue

« Avec beaucoup d’humour, cette pièce emplie de sensibilité ravit les spectateurs. »
Sortir à Paris

« Les artistes sont tous superbes : une pianiste de grand talent, un guitariste émérite à la voix chaleureuse et un rôle principal à la belle voix et à la présence scénique indéniable. »
Le blog du théâtreux

[La lecture donne] à apercevoir un spectacle frais, bourré d’humour et même, à l’occasion, émouvant. Les chansons ne sont pas en reste. Le beau titre Portrait Chinois, pour ne citer que lui, reste longtemps en tête après la représentation. A suivre !
Xavier Héraud, Yagg.com

Sur le sujet de la double culture et de l’intégration, à partir d’une histoire intime et personnelle, Cabaret Jaune Citron est redoutablement efficace, tant dans l’émotion que dans le rire, et offre au public un excellent moment de divertissement. L’écriture est charmante, spirituelle et intelligente et drôle.
Thanh Hà, RFI Vietnam

Un spectacle inclassable qui est un vrai bain de fraîcheur !
Bernard Gray, Opérette Théâtre musical magazine, Sept. 2010

A very funny piece about a musical-obsessed Vietnamese girl in Paris !
Patrick Honoré, Musical Stages, Summer 2010

Date: 
Vendredi, 19 Février, 2016 - 20:45 - 23:00
Catégorie: