Commémoration du massacre du Têt 1968

  • Posted on: 28 February 2015
  • By: maiquocminh3

Chaque année, la diaspora vietnamienne célèbre joyeusement le TếT, la Nouvelle Année Lunaire.

Mais avant, pendant et après cette période de festivités, nombre d’entre nous ne peuvent s’empêcher de ne pas penser  à un événement tragique marquant l’histoire contemporaine de notre patrie, le Viet Nam.

Il s’agit du Têt Mâu Thân 1968 (le Nouvel An de l’Année du Singe 1968) :

Violant  la trêve du Têt, les communistes vietnamiens ont lancé des attaques meurtrières dans la plupart des villes, tuant plus de 20 000 compatriotes dont plus de 7000 habitants de HUE (l’ancienne capitale au centre du pays), atrocement  massacrés, et des milliers enterrés vivant dans des fosses communes.

Un Comité de Vietnamiens réfugiés politiques de France organise, chaque année une journée de Commémoration des victimes du massacre de Hue, pour dénoncer au Monde ces Crimes contre l’Humanité que curieusement l’ONU garde le silence et que les commanditaires de ces massacres continuent de vivre et voyager librement jusqu’ à ce jour.

Cette année, pour des raisons de sécurité, la journée de Commémoration sera organisée le Samedi 07 mars 2015 à la salle communale de la paroisse Saint Augustin, Paris 8è (voir l’appel joint).

Pour notre Devoir de Mémoire, nous vous invitons, vous et vos amis, à venir nombreux nous rejoindre pour ensemble allumer une bougie pour nos compatriotes, victimes des sanguinaires communistes vietnamiens.

Pour le Comité d’Organisation de la Journée de Commémoration des Victimes  du TếT Mậu Thân 1968

Rassemblement des Vietnamiens Réfugiés Politiques de France

Bureau de Liaison des Associations et Vietnamiens Libres en France

Date: 
Samedi, 7 Mars, 2015 - 14:00 - 17:00
Catégorie: